samedi 21 mars 2009

Loi HADOPI ( La cigale a mal au cul)

La cigale, ayant branlé Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand l’Internet fut venu
Pas un seul petit morceau
Elle alla crier famine
A L’assemblée sa voisine,
La priant de lui créer une loi
dépassée pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle
«Je voterais pour vous, lui dit-elle,
Avant mai, foi d'animalIntérêt et principal
L’assemblée n'est pas joueuse
C'est là son moindre défaut.
«Que faisiez-vous avant sarko ? »
Dit-elle à cette emmerdeuse.
Nuit et jour à tout venant
Je chômais, ne vous déplaise.
« Vous chômiez ? J’en suis fort aise.
Eh bien : bossez maintenant
.
/
La loi création est internet est sur le point d'être adopté par l'assemblée. Je vous invite a regarder les vidéos du débat parlemantaire que voici:
-
Vidéo N°1 Mme Christine Albanel ministre de la culture: Voir la vidéo
Vidéo N°2 Réponse de Mr Bloche, commission des affaires culturelles : Voir la vidéo
-
Comment peut on croire qu’une loi qui mettrait en guerre les Français (internautes VS créateurs) les uns contre les autres peut fonctionner ?! Et ce avec une kazi unanimité.
.
Rassurez vous chers internautes, les moyens techniques qui serviront a vous couper l’accès Internet ne sera d’actualités que dans un délais minimum de deux ans, et un investissement colossal de la part des FAI. (Pour les forfaits triple play, internet, téléphone, télévision) D'ici la, cette loi sera déjà impossible a appliquer. (voir vidéo N°2)
.
Et comme une cerisesur le gateaux, l'internaute reconnu arbitrairement "pirate" se verra infligé une triple peine pour sa triple play:
.
1er: suspention d'internet (sans recours possible car décision aministrative, illégale selon l'article L34-1. voir plus bas)
2eme: injonction juridique et condamnation
3eme: l'internaute devra payer son forfait le temps de sa suspention, donc payer pour un service auquel il n'aura plus accès!
.
Sans oublier bien sur les erreurs judiciaires possible !! Qui est a l’abri de se faire pirater son Wii FI ?? PERSONNE ! Même les plus grande entreprises Françaises ne sont pas capable a 100% de se protéger ! Comment pourrions nous l’être, NOUS, utilisateurs de WINDOWS ?????!!!
Peut on labelliser Internet au même titre que nos chaînes publiques, pour laisser un Etat de droit en prendre le contrôle ? Je cris à l’injustice et a la progressiste dictature qui s’instaure lentement dans notre si beau pays, pionnier de l’égalité des droits de L’homme et du citoyen !
.
Et pour reprendre des textes de loi sur la propriété intellectuelle:

Attendu que l’article 9-4 de la loi n°78-17 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés dispose que "les traitements de données à caractère personnel relatives aux infractions, condamnations et mesures de sûreté peuvent être mise en œuvre par les personnes morales mentionnées aux articles L 321-1 et L 331-1 du code de la propriété intellectuelle, agissant au titre des droits dont elles assurent la gestion ou pour le compte des victimes d’atteintes aux droits prévus aux livres 1er, II et III du même code aux fins d’assurer la défense de ces droits" ; que les données ainsi recueillies ne peuvent en vertu de l’article L 34-1 du codes des postes et des communications électroniques, acquérir un caractère nominatif que dans le cadre d’une procédure judiciaire.

.
De plus cette loi ne rapportera pas un centimes a la création. L’argent que rapportera HADOPI ne servira une fois de plus qu’a engraisser nos beaux ministres !!

.
La présomption d’innocence ici je pense, prend toute sa valeur.
.
Je vous rappelle que le "simple" double peine n'est pas légale en France!
.
J’ai jeter par la fenêtre mon poste de télévision il y’a plusieurs années déjà pour ces mêmes raisons. La pourriture gouvernementale s’étant greffé sur des programmes de plus en plus débiles. Vais-je devoir en faire autant de mon ordinateur ? Seule sources de liberté d’expression totale ! Aujourd’hui on me condamne pour avoir télécharger le dernier titre abrutissant de la star ac pour la petite soeur et demain je serais en prison pour avoir oser diffamer les énormités de nos députés gracieusement payés par des lois uniquement répressives!!

.

.
Rémy
Photoblog liberté
libre de droit (Du moins ce qu'il en reste)

1 commentaire:

Gonzalez Cuisine a dit…

c'est cette version la, de la fable que l'on devrait apprendre a l'école, elle est plus réaliste et instructive lol !