mercredi 24 juin 2009

Quand Hadopi s'emballe.


Encore un nouveaux volet sur la loi Hadopi, le gouvernement s’acharne véritablement sur cette loi ridicule, et nous promet ainsi une querelle sans précèdent entre utilisateur du net et le gouvernement. On est loin du discours du président qui souhaitait aider les artistes ! Aujourd’hui cette affaire prend la tournure d’un règlement de compte personnel entre le président et la communauté des internautes.

Véritablement blessé par le coupage de tête d’Hadopi par le conseil constitutionnel et les moqueries des internautes blogeurs, notre président semble ne pas comprendre l’importance d’un tel débat !

La peine encouru a présent pour un téléchargement illégal pourrais aller d’un simple amende jusqu'à 1500 euros. Mais prévois aussi de la prison pour les récidivistes !
C’est tout simplement aberrant ! Je ne comprends pas l’acharnement du président pour cette affaire. La grande majorité communautaire des internautes demande à Monsieur Frédéric Mitterrand, notre nouveau ministre de la culture, d’ouvrir la voix de la raison !

Rémy

« Ce nouveau texte relève de l'acharnement thérapeutique ! Il abolit certes les décisions automatisées en masse et restaure, ce qui est la règle en démocratie, le traitement par le juge. Mais celui-ci recevra de l'HADOPI ses dossiers mal ficelés à partir de preuves sans valeur, forcément bourrés d'erreurs et accusant inévitablement des innocents. Pour tenter de contourner cette faille intrinsèque, le gouvernement va donc permettre au juge d'ordonner de façon expéditive des coupures d'accès afin de forcer des aveux. Tout le monde saura très vite qu'il ne faut pas céder à ce chantage et nier en bloc les accusations. La nouvelle HADOPI sera encore plus coûteuse et inefficace que la précédente ! » analyse Jérémie Zimmermann, porte-parole de La Quadrature du Net.

"Le collectif citoyen appelle le nouveau ministre de la culture Frédéric Mitterrand à jouer la carte de l'ouverture en écoutant la voix de la raison, et à pratiquer la rupture en abandonnant la répression absurde contre le partage d'œuvres culturelles. Il est temps d'étudier la mise en place des nouveaux modes de financement de la création à l'ère numérique qui viendront inévitablement accompagner les nouveaux usages au lieu de les combattre vainement. Le nouveau ministre pourra ainsi avancer dans le sens de l'Histoire."

La quadrature du net

Aucun commentaire: