dimanche 24 août 2008

Restons Humain.

Ce soir je ne dors pas. Et pourtant la fatigue m’envahi ! Je soigne mon mal avec des regrets. Je m’en rends compte ce soir et la vérité est difficile à accepter. Ecrire n’est pas si simple, c’est donner une partis de sois. C’est comprendre avec des lignes ce que les paroles ne peuvent exprimer. On n’écrit pas parce que on a quelque chose à dire, on écrit parce que on à envies de dire quelque chose. Et moi, j’ai envies de vous dire toutes ces choses !

J’ai commencer a écrire il y a deux ans environ, parce que je pensais que coucher sur le papier mes pensées et mes problème, pouvait être pour moi une sorte de thérapie. Je pensais que ça aiderait à mieux me comprendre, et à trier mes problèmes pour mieux les affronter. Nombre d’entre vous je suis sur, ont eu un jour un journal intime. Bien sur mon blog n’est pas un journal intime et mes textes n’en sont pas issus. Certain détails de ma vie resterons caché bien au chaud dans les entrailles des puces électroniques de mon ordinateur.

Puis au fil de mes récits je me suis rendu compte que j’aimais ça. Que j’aimais tout simplement raconter et écrire toutes ces choses qui me passait dans la tête. Mais cette passion ne m’est pas venue comme ça, c’est une amie qui m’en a fait cadeau. Et c’est la où je voulais en venir. Les pages blanches de mon existence viennent tout juste de se remplir, et je n’en suis qu’au premier chapitre. Heureusement ! Les relations humaines sont tellement précieuses. Chacun d’entre nous a quelque chose à apporter, il serait idiot de ne pas s’en apercevoir. J’apprends des gens, de tous les horizons. Je vais essayer de vous dire ça sans me sentir supérieur ou meilleur qu’un autre. En essayant d’être le plus humain et humble possible. Mais même le dernier des crétins sur cette terre a quelque chose à nous apprendre !
Pourtant j’en ai rencontré des trombones ! Des personnes qui pensent qu’ils sont les meilleurs, qu’ils n’ont rien à apprendre des autres ! Mais leur existence est si vide de sens que ça me donne des frissons ! (Petite pensée a mon ancien responsable hiérarchiquement supérieur. LOL) Ils n’ont pas plus d’utilité qu’un bout de ferraille attachant les feuilles de papiers. C'est-à-dire qu’ils ont été conçut pour ça et rien d’autre ! Bref, aussi creux soient ils, ils ont tout de même quelques chose à nous apporter.

Je remercies celle qui m’a apporter cette passion, elle saura se reconnaître j’en suis sur. C’est la plus beau cadeau que l’on ne m’est jamais fait.
J’espère aussi t’avoir apporter quelque chose, en bien ou en mal je ne sais pas. Mais si ça t’a aidé à avancer, c’est que je n’aurais finalement pas tout raté.
Retenons le meilleur, apprenons des erreurs et sauvegardons ce que nous avons créé.

Maintenant je pars me coucher l’esprit libéré, je sais que je vais rêver…

Bonne nuit à tous, passez une très bonne semaine.

Aucun commentaire: