dimanche 10 août 2008

C'est fini


Plus rien à dire....
Avant de faire encore du mal à quelqun.
Je préfère m'effacer.
Me perdre, pour mieux me retrouver.

Je voudrais effacer cette colère qui gronde en moi, l’oublier, la détruire ! Chez certaine personne elle se manifeste par des gestes, des cris et même des pleurs. Tant qu’elle s’échappe elle n’est pas dangereuse si libéré a temps. Pour d’autres elle monte doucement, elle ronge de l’intérieur, grossis et ne sort jamais ! Je crois être dans cette catégorie. Les erreurs commises issues de cette colère en sont d’autant plus graves. Je pensais avoir juste besoin d’air, ce n’est pas le cas. J’ai besoin de changement. Un changement radical et irréversible. C’est ce que je suis entrain de faire.
Première étape, faire un tris. Ne plus fréquenter les personnes qui m’empêcheront d’avancer. A contre cœur bien sur, mais cette opération est nécessaire. Il ne peut y avoir de rédemption sans sacrifice.
Deuxième étape, le changement de décors. Une nouvelle scène engendrera un acteur plus motivé. Nouvel appartement, nouveau travail. Et on laisse derrière soit tout ce qu’on a aimé.
Troisième étape, ne pas oublier mes vrais amis et ma famille. Ceux-ci seront les seuls à me soutenir dans mon projet. (Ils se comptent sur les doigts d’une main) Merci à eux.
Dernière étape, trouver un but à ma vie. Le plus difficile je pense. J’y réfléchis encore.

Ces quelques phrases risquent de choquer beaucoup de personnes, des gens qui pensaient que j’étais autrement différent. Je pense qu’il faut juste avoir le courage de ses opinions et de ses choix. On m’a dit récemment que je n’étais finalement qu’un homme comme les autres. Et je réponds oui ! Sauf que j’ai les couilles d’assumer ce que j’ai fais, et que tout le monde ne peut pas en dire autant ! Ma colère elle est la, bien présente ! Et si je veux, je la hurle au monde entier ! J’en ai marre de vivre caché, marre des mensonges à mon sujet ! Et si on me pose la question sur la vérité, je sais aujourd’hui que j’y répondrais !
A être traiter en idiot, gentil, le con du village quoi ! Les limites sont à présent atteintes ! Mon seul objectif est de réussir ma vie et d’aider mes proches. Ceux qui le méritent parce qu’ils m’ont aimer comme je suis. Je pense a toute ma famille qui ne savent pas le quart de ce que j’ai fais de mes deux dernières années, et avec qui j’aurais aimer partager tout ça. Je pense à mes amis proches, que j’ai délaissé. J’aimerais leur dire que je suis toujours la, qu’il ne faut pas qu’ils m’en veuillent.
Je n’oublierais pas néanmoins les moments que j’ai passé ces deux dernières années, ceux-ci m’ont aidé à grandir et à devenir plus fort. Je ne regrette rien, et certain passage de cette période de ma vie resterons à jamais gravé dans mon cœur.
Demain je pars sur les routes, pour en savoir un peu plus sur moi-même, pour apprendre encore et toujours plus. J’espère trouver la sérénité à travers mon périple et j’espère trouver la force de m’y accomplir.
Qui sait, peut être qu’en route je finirais par trouver celle qui voudra bien m’accompagner sur ce chemin de la vie… Inch allah !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

comme je te comprends! et c'est peut être ce qui nous lie! lire cette déclaration m'a fait monter les larmes aux yeux! il y a tant de détresse de souffrance et de colére!!! tant de sentiments qui se mêlent et se bousculent! ça fait mal et ça fait du bien à la fois! j'ai eue le sentiment d'avoir écris tout ce ressenti... si tu vois ce que je veux dire! je t'embrasse de tout mon coeur! merci pour ce cadeau. Cin