vendredi 29 août 2008

Deuxième semaine.

Près d'Astaffort

Tout va bien, le temps fait petit à petit son office et mon espoir renaît de ses cendres. J’ai trouvé un métier fantastique, qui me permet d’allier trois de mes passions. Mon travail, le bourlingage, et les photos.




La direction à prendre est assez simple, loin ! Loin de mes souvenirs. J’oublis ce qui étais, je ne pense plus a ce qui aurait pu être. Mais il y a toujours un prix à payer, comme toujours. Le mien est de ne plus avoir le cœur à retourner chez moi. Et je me surprends à être déprimer rien qu’a l’idée de revenir sur Merville. Je ne sais pas pourquoi, et ce soir sur la route je n’avais qu’un envie. Faire demi tour ! Heureusement je ne reste pas, car ce soir je pars à Salechan pour y faire la fête tout le week-end.











Bilan de ces deux semaines, y’a du nouveau ! Mes rêves changent, les acteurs aussi. Le mal se résorbe. Je le chasse ardemment et j’espère le tuer rapidement. Il sera empaillé et pendu au dessus de mon épanouissement. Il restera un souvenir figé. Le genre de trophée que l’on contemple avec nostalgie mais qui reste l’emblème des erreurs du passé. Au fur et à mesure que le temps passera, mes amis n’en auront plus aucun souvenir. Ils se demanderont simplement en passant devant. Pourquoi garde t’il cette horreur ?! Je leur dirais que même si ça ne plaît pas a tout le monde, il est bon de se souvenir qu’on a été un con ! Un brin d’humilité donne sa grandeur au plus pauvre des esprits.




Le village de Pujol dans le lot et Garonne. Un joli village médiéval près de Villeneuve sur Lot. Il a ravivé ma mémoire.












Merci a tous, à bientôt.

Rémy

2 commentaires:

Steph a dit…

Salut Rémy, vraiment superbe ton blog. J'aime comment tu t'exprime. Je sais je ne suis pas ton pote, même si j'aurais aimé l'être. J'espere que tu t'éclate bien toi au moin dans ton nouveau boulot, bon vent a toi, et ne te retourne plus vers le passé, ok,ton avenir est devant et je sais que tu y arrivera, cool mec

tchouss

Gonzalez Cuisine a dit…

T'est super frero reste comme tu est.