vendredi 3 avril 2009

Conques (12)







:
:
Voici Conques, sites français classé, et comme tout les sites classé c’est un magnifique piège à Touriste qui mérite tout de même le détour. On y fabrique le Bouffadou !
Alors c’est quoi un Bouffadou ? Et bien c’est un bout de bois percé de par en par et qui sert a souffler dans le feu pour le raviver. Ça coûte 9,90 euros et 5,50 s’il est cassé ! si j’vous jure ils le vendent cassé aussi. Au cas ou on sait jamais, juste pour faire beau au dessus de la cheminé, un soir d’hiver pour épater les copains !!
Je vend des branches d’arbres tomber sur mon toit lors de la tempête de cet hiver, 18 euros ! Pas cher, c’est une pièce de collection !! lol
Non mais sans rire, lorsque j’ai demander a la vendeuse a quoi servais un bouffadou, elle a regardé sa copine au rayon carte postale en ricanent. Elle m’a dit, « c’est pour souffler dans les braises Monsieur ! » Alors je lui ai demander pour quoi elle vendait aussi des bouffadou cassés, elle m’a dit que tout le monde ne pouvait pas payer 9,90 euros. Vous y croyiez vous ??
Je suis reparti en riant.
:
A quelques minutes de Decazeville, je vous conseille de na pas emprunter les chemin balisés, mais plutôt de vous perdre dans et autour du site, quelques surprises seront au rendez vous. Notamment le point de vue de Bancarel (photos 1 et 2). Attention à la falaise !!
:
:
Il était un coup, un bouffadou tout roux
Il était chou avec son bout en acajou
Il n’était pas fou n’étant pas mou comme un ragoût
Il savait tout et servait beaucoup au gros hibou
Foi de Bambou
:
:
Rémy




1 commentaire:

Gonzalez Cuisine a dit…

Jolies photos !
Et oui l'humain profite de tout...