dimanche 26 avril 2009

Tegeneria gigantea

Voici une amie et voisine mal connue de nos chambre et salles de vie. La tégénaire géante habite nos maisons en toute discrétion. Elle ne sort que la nuit pour chasser ou bien le jour si elle est affamée. En général elle reste bien cachée sous un meuble, en attendant le crépuscule pour visiter la maison entière en quête de nourriture. Elle n’est pas dangereuse mais souvent écrasé par méconnaissance et par peur.
:
Voici une partie de la description de Wikipédia.
:
« La tégénaire domestique (Tegenaria domestica) est peut-être l’araignée que nous fréquentons le plus, même si on ne la voit pas toujours. »
« Après l'accouplement, il y a 3 possibilités:
la femelle attaque le mâle (le plus souvent) ; Tsss les femmes !
le mâle part de la toile sans se faire attaquer (assez rare) ; Un rapide !
la femelle accepte le mâle et ils vivent en couple (extrêmement rare). Pours les plus romantiques
:
Après quelques jours de gestation, la femelle pond des centaines d'œufs qu'elle protégera. Lors de l'éclosion, les petits mangent leur mère. (Bien fait !) Une femelle peut vivre 5 ans.
:
Le détail que j'adore. Elle peut atteindre la vitesse de 3,5km/h.
:
Ce superbe modèle m’a donné quelques difficultés, (elle courait tout le temps). Mais s’est laisser tout de même prendre au jeu, voyant que je ne lui voulais aucun mal. Il semblerait que celle-ci soit une mâle.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Beaucoup d'humour pour ce document sur l'araignée, c'est extra ;et les photos sur la corrèze aussi.Continues, on aime ça... mam.

Gonzalez Cuisine a dit…

Kro mimi lol! Maintenant on en sais plus sur la Tegenaria domestica hihi!