samedi 4 décembre 2010

Le clip qui déchire "Rhyme and reason" The cat Empire




Évasion totale, volume a fond! Depuis 2 ans que les Cat Empire m'accompagnent sur les routes de France, je suis devenu totalement fan de ce groupe qui mérite toute les ovations. Mélange de salsa, reggae, rock ces Australiens ont un sens du rythme et de la rime hors du commun. A écouter d'urgence le "live on earth" sur deezer. Malheureusement introuvable sur support cd. Si quelqu'un a la chance de posséder cet album je suis près a l'acquérir a très bon prix.


Raison et rime

Rime et raison

Nous avons demandé au vieil homme

« Qu’est ce que le temps ? »

Le temps il a dit ?

« Je ne connais pas le temps »

« L’horloge s’est arrêter depuis bien longtemps »

Quel désastre ! Nous avons répondus

« Nous ne savons même pas s’il est une heure ou cinq heure et demi »

Puis le vieil homme a continué à parler ses paroles étaient sublimes

Et regardant le soleil il a dit :

« Le temps est né, en rimant avec la raison »


Raison et rime

Rime et raison

Nous avons demandé à la vieille dame "Quelle est cette saison ?"

La saison elle a dit ?

« On ne peut pas être sûrs »

« Les temps ont changé, Je ne peux plus vous dire désormais »

« Oh mon Dieu, oh mon Dieu, oh mon Dieu que se passe t’il ? »

« Nous ne savons plus si c'est l'été, l'automne, l'hiver ou le printemps ! »

« Mais attendez, » a-t-elle dit

Cela pourrait vous éclairer :

Le temps est venu avec les rimes et la rime en est la raison "


Rime et raison et destination

Nous nous demandons, quelle est cette nation ?

Cet endroit disent ils, est un no man’s land

Terra nullius est écrit dans le sable

Mais pourquoi avec tous ces espaces,

« Ne pouvons nous pas être indépendant tout en mélangent les races ? »

« Bien, nous verrons ce que nous pouvons faire »

Comme le temps et les saisons

Nous ferons des rimes et ensuite nous raisonnerons le reste du temps…


(© traduction, très difficile, effectué par moi même)



Que du bonheur!!


Leur site officiel The cat Empire


aller, une de plus pour le plaisir "In my pocket" La qualité n'est pas top mais c'est que du bon quand même.

Aucun commentaire: