samedi 28 février 2009

Je veux garder ma cyber liberté !

HADOPI - Le Net en France : black-out

Mes chers amis,
Aujourd’hui encore, les pouvoirs suprêmes tentent de supprimer ce qui fait d’Internet sa marque de fabrique, son utilité libérale. La loi « création et Internet » qui supprimera nos compte web sans aucune autre forme de procès que celle de la présomption de culpabilité !


C’est en tant que client confiant de payer mon droit à Internet et rassurer par la charte de confidentialité signée avec mon fournisseur d’accès, qui me confère le DROIT d’accès a TOUTES mes informations personnelles, que je suis indigné par cette prise de pouvoirs !

Le projet de loi prévoit également que le rapprochement entre les adresses IP et l'identité des titulaires de ligne pourra être effectué par les fournisseurs d'accès Internet à la demande de la Haute Autorité (source Wiki)

Le projet de loi "Création et Internet" ou "HADOPI" a été voté au Sénat le 30 octobre 2008 et sera bientôt examiné à l'Assemblée nationale. Elle a pour objet de mettre en oeuvre la « riposte graduée » visant à couper l'accès aux internautes suspectés de partage d'oeuvres sans autorisation.
Une autorité (l'HADOPI), instaurée par le texte, agira sur dénonciation d'acteurs privés travaillant pour les industries du divertissement (syndicats professionnels, enquêteurs privés). L'HADOPI sera chargée, en se basant sur ces preuves sans valeur, d'envoyer des courriers d'accusation menaçant les utilisateurs de sanctions. En cas de récidive, leur déconnexion d'Internet est ordonnée sans possibilité de se reconnecter pour une durée allant jusque 12 mois. Il n'est possible de contester ces accusations qu'une fois la sanction prononcée.


J’exige en tant que client et surtout citoyen d’un pay dont l’emblème semble encore être « liberté, égalité, fraternité » que mes informations personnelles ne soient pas transmises sans aucune forme de procès a qui que ce soit !

« C’est un signal fort qui illustre la bêtise et la dangerosité de cette loi. La “riposte graduée” fera condamner des innocents, sans preuve valable et sans procès. Elle ne fera pas gagner un centime de plus aux artistes et ne changera rien aux problèmes stratégiques et structurels à l’origine de la crise que traversent les industries qui la demandent. »

( http://www.laquadrature.net/HADOPI )

Rémy

Aucun commentaire: