dimanche 4 octobre 2009

Genève, sur les rives du lac Léman.

Cette semaine en écoute, Jimmy du groupe Moriarty.

Pourquoi cette chanson ? Et bien car elle parle de voyage et d’identité. Jimmy ne voyage pas que dans sa tête, il crois fermement que cet ailleurs le rendra heureux, il est de ceux qui aime l’idéologie du rêve américain. Il en oublis ses origines et part pour ce grand voyage. La chanson ne raconte pas ce qu’il s’est passé par la suite. Elle dit juste qu’il fumera sa dernière cigarette et qu’il finira parmi les bisons.

Jimmy ne se perd pas, il disparaît tout simplement Alors je n’aime pas cette chanson pour sa grande morale, je ne la comprends pas, et je serais bien prétentieux d’essayer de le faire. Je l’aime pour son ambiance et son histoire, voila pourquoi j’ai voulu vous en parler.



Pour l’apprécier il vous suffira de vous poser confortablement, de penser a tous vos rêves d’enfant, et faire semblant durant ces quelques minutes, que vous les vivez. Je pense qu’elle parle de ça cette musique. Juste du bien être que l’on se procure à rêver un peu…


Voici une partie du refrain que j'ai essayé traduire pour vous:

Les bisons ont l'habitude de dire,
sois fier de ton nom
sois fidèle a toi même
Va ou tes pas te mènent
Fais comme tu le sens






Le jet d’eau de Genève.

A l’origine crée pour compenser les surpressions de l’usine Hydraulique. Le jet atteint 140 mètres. Il est propulsé a la vitesse de 200 km/h et débite 500 litres par seconde ! Il est aujourd'hui la principale attraction de la ville.



1 commentaire:

Gonzalez Cuisine a dit…

Même pas vrai ! c'est la baleine du lac Leman !