vendredi 14 novembre 2008

Mon boulot

Je me rend compte que je ne vous ais jamais parler de mon travail, c’est peut être pas intéressant ou j’en sais rien. Enfin vous en jugerez par vous-même. J’ai la chance d’aimer mon travail et c’est donc avec grand plaisir que je vais vous en parler.

Je serais bref, c’est promis.
Je suis donc technicien mise en route de chaudières industrielles, c’est ce métier qui me permet de bouger dans tout le sud de la France. Et non ! Si je fais des photos de partout ce n’est pas que je suis tout le temps en vacance, bien au contraire. C’est un travail qui demande beaucoup d’investissement personnel et une grande disponibilité. On peut y faire aussi des photos sympathiques, jugez en par vous-même.

Voici l’intérieur d’un thermoxydeur, on aperçoit au fond les tubes de la chaudière de récupération. Et oui c’est de la grosse machine ! hi !



(ps: c'est pas moi sur la photo)


Un brûleur fuel. Magnifique n’est ce pas ?



Une superbe chaudières construite par mon entreprise. Une production de 4000kg/h de vapeur. Ce n’est pas une des plus grosse. Certaine peuvent faire jusqu'à 25000kg/h de vapeur.



Voila donc un très petit extrait du matériel que je peux rencontrer dans mon travail. Et j’en suis fier.
Merci à tous.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

de rien !

jérôme besse a dit…

salut Rémy, c'est le playmobil de la photo de l'oxydeur qui te souhaite bonne chance.