mardi 9 septembre 2008

L'Aveyron

Tout juste sortis d’un week-end éprouvant, je pénétrais dans le département de l’Aveyron…

Muret le chateaux

Pays dont le plat fétiche est l'Aligot (purée de pomme de terre avec plein de fromage du coin). C'est dégelasse! Même très très frais! C'est dégelasse. Ca pue ça colle, ça reste au fond de l’estomac. Y’en a qui aime ?!
Je n’ai pas demandé de rab et j’ai mangé la saucisse auvergnate fournie avec.








C’est tout de même une magnifique région, ou les couleurs semblent jouer avec les températures de fin d’été. Des murettes accidentées jonchent les bords de routes et la forêt s’efforce de grignoter le bitume. Si on laisse conduire le GPS c’est foutu ! Ce monstre de technologie satellitaire ne comprend même plus ou il est !! Et ça lui plaît le fou ! Si si ! Je vous jure. Je l’ai entendu crier « qu’elle grosse marrade ! » Tournez a gauche, tournez a droite… Et me voila en plein milieu des gorges du Tarn, avec pour seuls habitants, des vaches qui me lorgnaient. L’air désabusé, avec du foin jusqu’au fond des narines !


Viaduc de Viaur (entre Tanus et Saint Martial, je l'invente pas)



Je suis resté deux jours tout près de Rodez. Le temps ne m’a pas paru long, premièrement parce que j’avais beaucoup de travail, deuxièmement parce que j’avais mon appareil photo. Quoi que un peu fatiguer le soir, je n’ai pas résisté à partir en reportage. Et ça en valait la peine ! Mais les aveyronnais ne sont pas très accueillants ! J’ai voulu rentrer dans le parc des colombiers, mais il était fermé. J’ai alors demander gentiment à la dame qui nourrissait les singes (les singes ?) si je pouvais rentrer faire quelques photos. Réponse négative et ferme ! Peu importe, ce n’est pas une vielle peau qui m’empêchera de faire mes photos. J’ai alors escalader le grillage pour pénétrer (le domaine). Joie et surprise ! Un joli château avec un labyrinthe m’y attendait. Que du bonheur !

En bref l'Aveyron c'est beau, c'est beau! Mais n'y mange pas l'Aligot!

pfff je fatigue...

Rémy

1 commentaire:

Gonzalez Cuisine a dit…

Grace a tes photos on a bien envie d'aller dans l'Aveyron !